Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Avalon - Travian Fr serveur 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?

Aller en bas 
+3
Zizipot
xn9city
Didadouw
7 participants
AuteurMessage
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 14:47

Bonjour,

Pour palier à la horde de monstres floodeurs assoifés de messages, j'ai décidé de créer un topic constructif (enfin un !).
Celui-ci porte sur les jeux auxquels vous jouez, en dehors de Travian bien sûr Wink
Si vous manquez un peu de compagnie, n'hésitez pas à nous présentr plus en détails le jeu auquel vous jouez Wink

----------------------

Ragnarök Online


Ragnarök Question Mais qu'est-ce que ce mot étrange ?

Tout d'abord, pour les incultes du genre, Ragnarök est, dans la mythologie nordique la Bataille de la fin du monde, la desctruction d'Asgard (la cîté des Dieux) et le renouveau du monde.
Et là je vois déjà une expression admirative se peindre sous vos visages, vos bouches s'ouvrir d'admiration, les yeux pétillants d'excitation: Waaaaaaaah !
Et oui, Ragnarök c'est tout ça, mais plus encore !
Le jeu Ragnarök Online (RO pour les intimes) est en fait tiré du manga coréen du même nom. Je n'ai jamais lu ce manga, ni vu l'anime qui va avec par conséquent je ne peux pas en dire grand chose. Je sais cependant qu'une bonne partie du jeu (monstres, classes) provient directement du manga. Bon, dans tout ça, j'ai oublié deux choses: tout d'abord, la dimension MMORPG. MMORPG ?? Mais quelle langue il parle lui ? Il dit que des trucs bizarres ! Sous ce terme indigeste se cache les mots Masssive Multiplayer Online Role Playing Game. Bon, ça ne vous en dit pas forcément plus. Massive, Multiplayer et Online désignent simplement le fait que le jeu est "en ligne" et qu'on peut donc (forcément) y rencontrer d'autres joueurs. A noter cependant pour les nouveaux que ce n'est pas un jeu qui se joue comme Travian, c'est à dire par navigateur, mais qu'il se joue bah ... à part entière. Role Playing Game, c'est tout simplement un jeu où le joueur incarne un personnage qui possède une identité propre. Sur le coup j'vois que Dungeons & Dragons là. Un MMORPG, c'est donc un jeu qui se joue à plusieurs, sur internet, dans lequel chaque joueur incarge son personnage propre, qu'il doit faire évoluer dans un monde.
La deuxième chose importante que j'ai oubliée, c'est le côté graphisme. RO est un jeu en 2D isométrique. MMORPG, isométrique ... j'capte rien u_u. La 2D isométrique, c'est une façon de réaliser les graphismes du jeu qui utilise la 2D, mais en donnant un angle qui donne une impression de 3D (je donnerai des screens par la suite). C'est assez compliqué à expliquer en fait, mais pour faire simple, vous verrez vos décors en 3D (bien qu'il soit en 2D), mais par contre vos persos seront en "papier" (un peu comme dans Paper Mario :p), c'est à dire qu'il disposera d'un nombre de "faces" limité. En l'occurence 4: de face vers la droite, de face vers la gauche, de dos vers la droite, de dos vers la gauche. Ces différentes faces sont visibles suivant l'angle de la caméra, qui peut tourner "autour" mais aussi "verticalement" (bien que ça soit assez moche à 90°, les persos sont tout déformés. Personne joue à 90° ttes façons :p) Il est également possible de faire des zoom Smile. Donc malgré la 2D, ça reste un jeu pas trop trop moche. Le jeu est de toutes façons maintenant assez vieux, et les graph sont plutôt "marrants" (et non pas "sérieux", comme les graph de World of Warcraft par exemple, ou Dark Age of Camelot, etc ...). Ca ne cherche donc pas à faire une belle représentation de la réalité, mais à créer un environnement simple, clair et joyeux. Very Happy

Bon, si tous ces termes ne vous ont pas endormi ni bourré, on peut passer à la suite, qui concernera plus précisément le jeu lui-même:



Le jeu lui-même (Ouais, j'ai pas trouvé plus original)

Ici, étant donné qu'en bons élèves vous avez parfaitement compris les aspects définis précédemment, je vais plutôt m'attacher à présenter plus en détail le côté RPG du jeu.


Vous commencez le jeu avec un jeune aventurier (Novice 1/1) rêvant d'aventure et de gloire. Le monde de Midgard compte 22 villes divisées en 3 parties:
Le Royaume de Rune-Midgard le plus grand et le premier à être implanté dans le jeu. C'est là que vous passerez la majorité de vos premiers niveaux :p Il comporte environ 16 villes qui ont toutes leur "field" attenant, et cela va même jusqu'à 14 fields !
La République de Schwaltzvald, qui a été implantée une année après la sortie du jeu, et qui comporte 4 villes.
Les Etats d'Arunafeltz, avec 2 villes et qui font parties des dernières mises à jour du jeu.
Bon, dans tout ça, quelle est la différence entre field et ville ?
Une ville, c'est ... une ville. C'est à dire avec des bâtiments, des NPC et des joueurs. C'est dans les villes que vous pourrez acheter, vendre, papoter, etc ... Les villes sont donc les lieux privilégiés de rencontre entre joueurs Wink
Les fields quant à eux, sont tout simplement les maps où il y a des monstres. C'est donc là qu'on xp / cherche à avoir des objets.
Et à ces deux éléments viennent se rajouter les Donjons, qui sont eux aussi des endroits ou peut xp / chercher des objets. Mais au plus profond de ces donjons se trouve souvent de puissants Boss Very Happy
C'est donc dans un monde relativement vaste (si vous tentez de faire le tour du monde à pied, vous en avez pour hm ... 10h, au bas mot :p) et riche que vous évoluerez. L'ambiance des villes peut varier énormément, allant des villes "asiatiques" comme Amatsu, à des cîtés plus industrilles comme Einbroch Wink Chacun, j'espère, y trouvera son compte ^^

Après les maps, je vais parler des personnages même. Comme dans tout RPG, votre personne a la possibilité d'évoluer en tuant des monstres, ce qui lui donne de l'xp et lui fait gagner des niveaux. A partir de certains niveaux, il lui est possible de changer de classe. Cela peut se décomposer à peu près ainsi:
Novice -> Classe 1 -> Classe 2 --> High Novice -> High Classe 1 -> High Classe 2.
Ou encore comme ceci pour certaines classes:
Novice -> Classe 1.
Cela donne pas moins de 39 professions à exercer. Et chaque profession possède ses variantes. Ainsi, un Crusader peut autant se baser sur les attaques à la lance que sur le tankage (ou "comment encaisser 10 000 coups sans broncher"). Le jeu est donc riche, et chaque personnage peut être unique Wink Je préfère ne pas trop m'attader sur les différentes Classes car il y aurait énormément (trop) à dire. Je pense cependant que chacun peut y trouver son compte, qu'il se sente l'âme d'un fier guerrier ou qu'il préfère manipuler les sombres arcanes de la magie. Avec 39 classes vous avez le choix ^^

A suivre


Dernière édition par Didadouw le Mer 23 Avr - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
xn9city
Dévoué
Dévoué
xn9city


Nombre de messages : 333
Age : 34
Coordonnées Travian : [-54|53]
Date d'inscription : 11/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 14:52

Avant j'étais sur Ikariam (http://ikariam.fr/)
Jeu semblable à Travian mais qui prend un peu plus de temps (avec de meilleurs graphismes Razz)
J'ai arrêté il y a peu.

J'étais sur Gladiatus (http://gladiatus.fr/)
Jeu où l'on incarne un gladiateur qu'il faut augmenter de différentes façon.
(Rapidement lassent)

J'étais sur Mystical-War (http://www.mystical-war.ch/mystical-war.php)
Asses sympathique, j'y suis toujours mais en inactif.
Je vous laisse le découvrir Wink

Je réfléchis pour le reste mais voici un début ...
Revenir en haut Aller en bas
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 14:55

De quoi parle Mystical War ?
C'est pas très clair leur truc =/

J'vous concocte un dossier sur Ragnarok Online, si j'en ai le courage =')
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
xn9city
Dévoué
Dévoué
xn9city


Nombre de messages : 333
Age : 34
Coordonnées Travian : [-54|53]
Date d'inscription : 11/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 14:58

Mystical-War

En gros tu a ton héros qui gagne des niveaux avec l'expérience accise en te battant contre les autres joueurs.
Les troupes sont asses variées, ce n'est pas un jeu compliqué.
Le nombre d'attaque est limité (/jour).
C'est du php comme Travian.

Pour RO j'y ai déjà joué mais je n'ai pas eu le courage de continuer (vue comment j'ai eu du mal à devenir merchant XD)
Revenir en haut Aller en bas
Zizipot
Dévoué
Dévoué
Zizipot


Nombre de messages : 146
Coordonnées Travian : (-31|65)
Date d'inscription : 15/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:05

J'ai aussi jouer a ikariam (je confirme sa prend plus de temps...Puis les page internet ce charge moins rapidement xD) et aussi a gladiatus !!!
Mais actuellement je joue seulement a Travian.
Revenir en haut Aller en bas
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:09

Gladiatus j'y ai joué, et Remk ainsi que Syph également. Ca m'a assez vite gavé perso.

RO bah faut trouver un bon serv Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
xn9city
Dévoué
Dévoué
xn9city


Nombre de messages : 333
Age : 34
Coordonnées Travian : [-54|53]
Date d'inscription : 11/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:11

Ouep.
Sinon Vous pouvez regarde Archlord.
C'est long à télécharger tout ça mais c'est asses sympa (comme WoW)
Enfin même si j'en ai vite eu mare, comme pour Dofus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eMbRaZ
Dévoué
Dévoué
eMbRaZ


Nombre de messages : 211
Coordonnées Travian : -50|57
Date d'inscription : 19/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:12

Personnellement de tous les jeux en php auxquels j'ai pu jouer, Travian reste de loin le meilleur. Sinon je joue à WoW, et j'ai joué pas mal de temps à oGame avant d'essayer Travian.
Revenir en haut Aller en bas
xn9city
Dévoué
Dévoué
xn9city


Nombre de messages : 333
Age : 34
Coordonnées Travian : [-54|53]
Date d'inscription : 11/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:14

Ouais moi aussi vite fais OGame, mais j'aime pas, en fait faut être No Life sinon tu te fait défoncer juste quand t'arriver à avoir tes VB ><

( /!\ Important /!\ je suis pas là cette aprem alors ne me cherchais pas pour le jeu de la divination XD)
A ce soir les Arcantiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Remkar
Dévoué
Dévoué



Nombre de messages : 402
Coordonnées Travian : -50/56
Date d'inscription : 19/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:33

Pareil que xn9 et zizipot j'ai joué a ikariam, gladiatus et j'ai joué 1heure a ogame(pas accroché du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Rakuray
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Rakuray


Nombre de messages : 223
Coordonnées Travian : -60 , 41
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:36

En ce moment je joue beaucoup à Gunbound et Diablo II (moins D2 ces temps-ci)

Ce serait une bonne idée de jouer avec les Arcantiens un peu a Ragnarok Online en parallèle, mais ne pas trop s'y investir car Travian restera notre passe temps favoris sur l'ordi hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:55

Bah faut trouver un jeu sur lequel on peut switcher rapidement.
Moi ça me pose pas de problème, double écran rulz Rolling Eyes

Après D2 j'suis pas sûr que tout le monde va aimer ^^ Surtout vu le serveur sur lequel je suis là, c'est assez long d'xp ;p Enfin c'est un bon serv quand mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
eMbRaZ
Dévoué
Dévoué
eMbRaZ


Nombre de messages : 211
Coordonnées Travian : -50|57
Date d'inscription : 19/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:56

Perso entre WoW et Travian, j'suis déja bien occupé à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakuray
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Rakuray


Nombre de messages : 223
Coordonnées Travian : -60 , 41
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 15:58

Didadouw a écrit:
Bah faut trouver un jeu sur lequel on peut switcher rapidement.
Moi ça me pose pas de problème, double écran rulz Rolling Eyes

Après D2 j'suis pas sûr que tout le monde va aimer ^^ Surtout vu le serveur sur lequel je suis là, c'est assez long d'xp ;p Enfin c'est un bon serv quand mm Wink


Mais tu parles de D2 ou de Ro là? =]
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 16:06

Euh de RO.
J'ai confondu ^^

RO a un avantage: il est gratuit °° (enfin y a des offi mais les pserv sont tellement mieux).
Arrête de jour à WoW ! Revends ton compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
eMbRaZ
Dévoué
Dévoué
eMbRaZ


Nombre de messages : 211
Coordonnées Travian : -50|57
Date d'inscription : 19/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptySam 19 Avr - 16:09

Surtout qu'il vaut facilement dans les 500+ euros.
Revenir en haut Aller en bas
Katapulte13
Avalonien
Avalonien
Katapulte13


Nombre de messages : 61
Coordonnées Travian : (-49/60)
Date d'inscription : 13/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptyMar 22 Avr - 23:10

moi j'ai fait ikariam gladiatus travian ogame tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didadouw
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Didadouw


Nombre de messages : 552
Age : 31
Coordonnées Travian : -50 / 50
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptyMar 22 Avr - 23:54

J'ai commencé à faire le dossier sur Ragnarok Online, regardez mon premier post dans la section. Je le mettrai à jour au fur et à mesure, quand j'en aurai l'envie :p
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org/index.htm
Katapulte13
Avalonien
Avalonien
Katapulte13


Nombre de messages : 61
Coordonnées Travian : (-49/60)
Date d'inscription : 13/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptyMer 23 Avr - 8:32

ok dans ce cas moi j'attend!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rakuray
Chef d'Avalon
Chef d'Avalon
Rakuray


Nombre de messages : 223
Coordonnées Travian : -60 , 41
Date d'inscription : 10/03/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptyMer 23 Avr - 20:39

Joli le dossier (t'as fais un travail de titan!)
Tu te charge de trouver un bon serveur avec une bonne duree de vie? Sinon on pourrait chercher ensemble a mon retour en France?
J'suis ok pour un RO pour les vacs et j'pense que je jouerai pendant les cours =D
Revenir en haut Aller en bas
https://10sbs.forumactif.org
Katapulte13
Avalonien
Avalonien
Katapulte13


Nombre de messages : 61
Coordonnées Travian : (-49/60)
Date d'inscription : 13/04/2008

A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? EmptyMer 23 Avr - 21:34

dis moi Dida t'es pas un no-lifeNNN:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?   A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel(s) jeu(x) jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voulez vous de mooii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: La vallée d'Ytar :: La Taverne d'Altarrath-
Sauter vers: